L’entreprise élargit son portefeuille de produits avec une plateforme robuste de logiciel en tant que service conçue pour les équipes de procurement, de production et de maintenance dans le secteur manufacturier.
Voiron (38) le 15 octobre 2024 : kheoos annonce le lancement d’une nouvelle plateforme SaaS pour la gestion des stocks de pièces de maintenance industrielle.
kheoos a annoncé aujourd’hui le lancement de sa nouvelle plateforme de logiciel en tant que service (SaaS) mykheoos, qui permet aux équipes opérationnelles et achats dans l’industrie d’optimiser la gestion des stocks de pièces de maintenance. Conçue pour les gestionnaires de la chaîne d’approvisionnement et de la maintenance, mykheoos aide ces équipes à réduire les coûts et à augmenter la disponibilité des équipements tout en complétant les initiatives RSE.
Les stocks de pièces de rechange se réfèrent aux composants nécessaires pour maintenir le fonctionnement des équipements de production. On estime que les pièces de maintenance dormantes et excédentaires représentent une valeur de 3 milliards d’euros rien qu’en Europe. Avec mykheoos, les organisations peuvent améliorer la visibilité des stocks et les données d’obsolescence des pièces de maintenance. En améliorant la qualité des stocks et l’accessibilité de ces pièces sur un marché partagé, on estime que 450 000 tonnes de CO2 peuvent être évitées.
« Nous sommes ravis de lancer la plateforme mykheoos pour offrir à nos clients la possibilité de mieux gérer leurs pièces de maintenance », a déclaré Dominique Mercier, fondateur et PDG de kheoos.
mykheoos utilise des algorithmes basés sur l’IA qui sont analysés par les experts de kheoos pour identifier les pièces en double et les données d’obsolescence. Grâce à une technologie propriétaire basée sur cette IA, kheoos peut scanner les données des pièces de maintenance en quelques secondes, identifier les références correspondantes et éliminer les doublons. En automatisant cette tâche manuelle, les clients peuvent économiser environ 80 % du temps administratif et réduire les temps d’arrêt des équipements de 47 % environ. Les clients de mykheoos peuvent visualiser leur base de données de pièces de maintenance et accéder à l’achat et à la vente sur la place de marché kheoosmarket, une boutique en ligne avec des annonces validées par d’autres clients de kheoos.
Pour plus d’informations, visitez kheoos.com.
Les outils basés sur l’IA peuvent réduire le nettoyage manuel des données et le suivi EOL de 80 %